Introduction
Les mini-jeux, installables sur la partie “Terre” de votre mini-pays, offrent diverses opportunités pour gagner des récompenses.
Vous pouvez y accéder en appuyant sur la touche “L”, qui ouvre directement la fenêtre correspondante. Dans cette fenêtre vous trouverez la section “MakePoint” qui vous permet de gérer jusqu’à 2,000 points par jour.
Types de Mini-Jeux
Il existe quatre mini-jeux différents, chacun avec trois niveaux de difficulté :
- Niveau Simple : Niveau 30 avec au moins 5,001 points de réputation. Peut être acheté auprès de Mimi Mentor de NosVille pour 380,000 Or.
- Niveau Intermédiaire : Niveau 40 avec au moins 25,001 points de réputation. Nécessite un Plan de construction (niveau 1) pour la fabrication.
- Niveau Supérieur : Niveau 50 avec au moins 85,001 points de réputation. Nécessite un Plan de construction (niveau 2) pour la fabrication.
Points de Fabrication et Récompenses
Vous disposez de 2,000 points par jour, ce qui vous permet de jouer jusqu’à 20 fois par jour. Chaque partie consomme 100 points.
Items pour Réduire la Consommation de Points :
- Azuris ou Fée magique rouge : Réduit la consommation de points de 20 %, permettant d’utiliser seulement 80 points par boîte.
- Espiègle : Réduit la consommation de 5 %, nécessitant 95 points par boîte.
- La consommation des points de production diminue : Peut atteindre une valeur maximale de 57 %, réduisant ainsi la consommation à seulement 43 points par jeu au lieu de 100. Cela permet de jouer jusqu’à 26 parties supplémentaires.
Calcul des Réductions :
Les réductions sont multiplicatives. Par exemple, combiner le Titre Espiègle (5 % de réduction) et la Fée Azuris (20 % de réduction) réduit la consommation à 76 points par partie, permettant de jouer 6 fois de plus par jour.
Items pour Augmenter les Récompenses :
- Bon de récompense : Double les récompenses obtenues.
- La probabilité de production augmente : Peut atteindre une valeur maximale de 85 %, augmentant le nombre de récompenses obtenues. Particulièrement utile en combinaison avec les Bon de récompense.
Calcul des Récompenses :
La rune de 50 % offre une récompense supplémentaire pour deux récompenses de base, tandis que celle de 75 %, lorsqu’elle est associée à un Bon de récompense, augmente le total jusqu’à sept récompenses.
Gestion des Mini-Jeux pour les Propriétaires
Les propriétaires de mini-jeux doivent régulièrement entretenir leurs installations. Lorsque vous jouez à un mini-jeu, le propriétaire de l’installation reçoit également les boîtes que vous produisez. Par exemple, si un joueur produit 20 boîtes de niveau 5, le propriétaire reçoit aussi 20 boîtes de niveau 5.
Pour permettre une utilisation continue des mini-jeux, les propriétaires doivent les réparer régulièrement. Chaque mini-jeu dispose de 12,000 points de durabilité, et chaque récompense obtenue consomme des points de durabilité en fonction du type de boîte :
- Boîte 1 : 10 points de durabilité consommés
- Boîte 2 : 15 points de durabilité consommés
- Boîte 3 : 20 points de durabilité consommés
- Boîte 4 : 25 points de durabilité consommés
- Boîte 5 : 30 points de durabilité consommés
Il est nécessaire de procéder à des réparations après avoir fait entre 400 et 1200 boîtes.
Bon à savoir : À partir de 85 boîtes par niveau, le système envoie un avertissement au propriétaire pour récupérer ses boîtes. Si la limite de 999 boîtes par niveau est atteinte, aucune nouvelle boîte ne sera produite tant qu’elle n’aura pas été vidée.
Coût de Réparation :
Pour réparer un mini-jeu, vous pouvez augmenter la barre des points de durabilité et cliquer sur “Restaurer” pour utiliser votre Or pour les réparations :
- 1 point de durabilité coûte 100 Or.
- Pour 300 points de durabilité, cela vous coûtera 30,000 Or.
Vous pouvez également utiliser un Bon de durabilité achetable au Nosmall ou au Nosbazar pour une restauration automatique de 300 points de durabilité. Si vous devez réparer moins de 300 points, le mini-jeu ajustera le montant et n’utilisera pas intégralement l’item.
Astuces Supplémentaires
- Réduire les Coûts : Utilisez des Bon de durabilité lorsque leur coût est inférieur à 30,000 Or pour restaurer vos mini-jeux. Si les bons sont plus chers, il peut être plus économique d’utiliser directement votre Or.
- Pour les Propriétaires de Mini-Jeux : Hébergez vos mini-jeux sur des comptes alternatifs (mules) pour bénéficier des boîtes obtenues par les joueurs utilisant vos jeux. Assurez-vous que vos mules aient le niveau et la réputation nécessaires pour accéder aux mini-jeux, ce qui vous permet de collecter doublement les récompenses.
Description du Jeu “Carrière”
Dans ce jeu, Tori doit utiliser son marteau pour frapper une pierre centrale tout en évitant les attaques des wiggler qui approchent de chaque côté de l’écran. Vous commencez avec 10 vies.
Perdre une vie se produit lorsqu’un wiggler touche Tori. Frapper dans le vide entraîne une immobilisation d’une seconde.
Types de Wiggler :
Type |
Vitesse |
Image |
Jaunes |
Les plus lents |
|
Verts |
Moyens |
|
Bleus |
Rapides |
|
Violets |
Très rapides |
|
Rouges |
Les plus rapides |
|
Points et astuces :
- Frapper la pierre rapporte entre 40 et 60 points, sauf lorsqu’elle brille, où les points sont multipliés par 10.
- La pierre brille pendant 5 secondes, avec des intervalles de temps décroissants au fil du jeu.
Astuces :
- Concentrez-vous sur les wigglers quand la pierre ne brille pas, regroupez-les pour les écraser en un seul coup.
- Lorsque la pierre brille, maximisez vos points en la frappant, tout en gérant les wigglers pour ne pas perdre de vies.
Description du Jeu “Scierie”
Dans ce mini-jeu, Tori le Ratufu doit couper des rondins tout en évitant les bombes. Le jeu commence avec 5 vies, et se termine lorsque toutes les vies sont perdues.
- : Frappe sur le tapis roulant du haut.
- : Frappe sur le tapis roulant du bas.
Conséquences des actions :
- Laisser passer un rondin sans le toucher : perte d’une vie et de 2 points.
- Toucher une bombe : explosion entraînant la perte de 3 vies.
- Frapper dans le vide : interrompt le combo mais ne coûte pas de points.
Accélération du Jeu :
Avec le temps, la vitesse des tapis roulants augmente, rendant le jeu plus difficile.
Stratégie pour Maximiser les Points :
La meilleure stratégie pour accumuler des points est de réaliser des combos en frappant “Nice” sur les rondins. Frapper un rondin parfaitement au centre maximise les points.
Niveaux de Score lors de la Frappe :
Évaluation |
Points |
Image |
Bad |
10 points |
|
Good |
30 points |
|
Nice |
60 points |
|
Combo Points :
Chaque “Nice” consécutif augmente le multiplicateur de points :
- Nice = 60 points
- Combo 1 = 120 points
- Combo 2 = 250 points
- Combo 3 = 410 points
- Combo 4 = 600 points
- Combo 5 = 820 points
- Combo 6 = 1080 points
- Combo 7 = 1390 points
- Combo 8 = 1750 points
- Combo 9 = 2210 points
- Combo 10 = 3310 points
Astuces :
- Concentrez-vous sur le timing pour maximiser vos combos.
- Frappez lorsque le rondin passe sur le rond plus foncé du tronc.
- Anticipez l’accélération du tapis pour continuer à réaliser des combos efficacement, surtout au début du jeu pour accumuler rapidement les points.
Description du Jeu “Stand de Tir”
Dans ce mini-jeu, Tori doit abattre des poules, des vampires, et des coqs avant qu’ils ne traversent l’écran. Le jeu commence avec 3 vies.
- : Tori tire avec le pistolet de gauche.
- : Tori tire avec le pistolet de droite.
- : Tori recharge ses munitions.
Conséquences des actions :
- Laisser passer une poule : perte d’une vie.
- Laisser passer un vampire : perte de 3 vies, fin du jeu.
- Laisser passer un coq : aucun effet.
- Tirer dans le vide : immobilisation temporaire de l’arme.
Dynamique de Jeu :
Avec le temps, le nombre, la taille et la vitesse des cibles augmentent.
Stratégie pour Maximiser les Points :
Le jeu nécessite rapidité et un bon timing, surtout pour les coqs qui offrent le plus de points.
Points par Cible :
Cible |
Points |
Image |
Poule |
10 points |
|
Vampie |
100 à 200 points |
|
Coq |
1000 à 2000 points |
|
Bonus :
Munitions illimitées et double de points pour 15-20 secondes après avoir abattu plusieurs cibles d’affilée.
Astuces :
- Rechargez fréquemment pour éviter de manquer de munitions.
- Visez les coqs pour maximiser vos points.
- La chance joue un rôle, mais une bonne gestion des munitions et un bon timing sont essentiels.
Description du Jeu “Étang à Poissons”
Dans ce mini-jeu, Tori le Ratufu doit pêcher des poissons à l’aide de quatre cannes. Le jeu commence avec 5 vies.
- : Lève la première canne.
- : Lève la deuxième canne.
- : Lève la troisième canne.
- : Lève la quatrième canne.
Dynamique du Jeu :
- Un poisson appâté fait bouger la canne. Vous devez le ferrer rapidement avant que la barre orange ne se vide.
- Relâchez juste avant que la barre n’atteigne le bout pour réaliser un “Nice” qui multiplie vos points.
- Si la barre se vide, le poisson s’échappe et aucun point n’est marqué.
Conséquences des Actions :
- Laisser passer un poisson ordinaire : perte d’une vie.
- Laisser passer un diable noir : perte de 3 vies sans perte de points.
- Rater un “Nice” en tentant de pêcher un diable noir : perte de 3 vies.
- Rater une séquence pendant un combo : perte de 2 vies sans gain de points.
- Pêcher sans poisson : perte d’une vie.
Points par Prise :
Prise |
Points Normal |
Points Nice |
Image |
Poisson doré |
10 points |
30 points |
|
Poisson blanc et rouge |
50 points |
150 points |
|
Diable noir |
0 points |
500 points |
|
Combo Points :
Chaque “Nice” consécutif augmente le multiplicateur de points :
- Combo 1 = 20 points
- Combo 2 = 50 points
- Combo 3 = 300 points
- Combo 4 = 700 points
- Combo 5 = 1200 points
- Combo 6 = 2000 points
- Combo 7 = 3000 points
- Combo 8 = 5000 points
Astuces :
- Gardez un œil sur la rapidité avec laquelle les poissons mordent à l’hameçon ; cela s’intensifie avec le temps.
- Le timing pour les “Nice” est crucial pour maximiser les points, surtout avec les poissons plus rares comme les diables noirs.
- Anticipez l’accélération des événements pour continuer à réaliser des combos efficacement, surtout au début du jeu pour accumuler rapidement les points.