Les archers se battent avec la vitesse d’un renard, la vision d’un aigle et au nom de la nature. Il semble distant et aliéné, mais il a des connaissances extraordinaires, ce qui l’aide toujours beaucoup. Les anciennes traditions contiennent des connaissances sur l’utilisation des poisons et des énergies naturelles. L’archer est capable d’utiliser son arme avec une précision mortelle dans les combats à distance et rapprochés.
L’archer est l’une des trois classes disponibles après avoir atteint un niveau de combat de 15 (ou plus) et un niveau de métier de 20 avec l’aventurier.
Les sp archers font une distinction marquée entre les personnages et leurs capacités, mettant à chaque fois l’accent sur l’agilité, la furtivité, l’ingéniosité ou la communication avec la nature, mais avec des dégâts élémentaires et critiques élevés. Il n’y a pas de parallèle parfait entre les premières sp et les fées disponible dans le jeu, et la quatrième sp, la plus convoitée, a tendance à être acheté en amont dans le jeu.
Dans les deux types de combat, il y a une certaine probabilité de ne pas toucher l’adversaire (miss), mais un coup réussi a tendance à se transformer en coup critique. Si une attaque à l’arc est effectuée à courte portée, il y a une pénalité. Les dépenses supplémentaires pour les archers sont les herbes requises pour certaines compétences de classe qui causent ou guérissent l’empoisonnement. Mais surtout une bonne réserve de
Flèches pour arc court pour les arcs sans lesquels ils devront recourir uniquement à l’attaque rapprochée.