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Guide de progression du niveau 1 à 99+80


:warning: Ce guide vous indique où aller, quoi faire et comment optimiser votre progression. Si vous êtes perdus et que vous ne comprenez pas certains aspects du jeu, lisez d’abord le guide de :5045: Reprise.


1. Niveau 1 à 99+80


Généralité du niveau 1 à 85

Du niveau 1 à 55 :


  • Faites les :1111: Quêtes principales de l’acte 1 (méthode longue).
    ou
  • Faites vous lvg sur les maps Sentier est > Toundra Bitoren > Mine fluviale -1 Mine fluviale -2 = Orée de Sapinière = Patio de Rashid (méthode rapide).


Du niveau 55 à 81 :


  • Faites les :1111: Quêtes principales de l’acte 2 à l’acte 4 (méthode longue).
    ou
  • Allez xp à la :lod: Terre des morts en faisant du lod rené ou faites vous lvg full map là-bas (méthode rapide).


Du niveau 81 à 85 :



Autres généralités :


  • Du niveau 1 à 85, vous avez en permanence le buff passif Technique de combat de Tart Hapendam qui fonctionne comme un double xp et non pas comme la Bénédiction d'Ancelloan bien que les traductions des effets soient identiques (c’est une erreur de traduction).


  • En ce qui concerne le :sp-points: Stat de votre :1143: SP :
    • Si vous avez une SP qui fait des cc, mettez environ 60% en atq et 40% en elem. Par exemple : 40/0/20/x ou 60/0/40/x ou 80/0/60/x.
    • Si vous avez une SP qui ne fait pas de cc, mettez environ 60% en elem et 40% en atq. Par exemple : 20/0/40/x ou 40/0/60/x ou 60/0/80/x.


  • En ce qui concerne la :574: Rune de votre :bronglownabrak: :brondodatkowabrak: :zbrojabrak: Stuff :
    • Ne vous prenez pas la tête. Vous pouvez vous débrouiller avec des stuffs qui ne possèdent pas de rune et cela jusqu’à la partie héroïque.


  • Depuis la maj du 25/08/22 :
    • Quand une quête vous demande de venir à bout d’un certain espace-temps, vous passez automatiquement au niveau de combat correspondant. Notez que vous n’obtenez pas de points d’EXP si vous avez déjà atteint voire dépassé le niveau requis.
    • Chaque niveau de combat franchi augmente aussi votre métier d’au moins un niveau. Ainsi, au niveau de combat 46, vous passez automatiquement au 35e niveau de métier.
    • Le taux de butin/le nombre de monstres requis a été modifié pour de nombreuses quêtes. Vous ne devriez désormais jamais rester coincés plus de 10 à 20 minutes dans une même quête.
    • Le délai de réapparition de certains monstres de quête a été réduit.
    • La probabilité d’extraire les objets dans le paysage a beaucoup augmenté (par exemple Herbe odorante, Eau étincelante, etc.).
    • Les joueurs peuvent désormais obtenir des résistances supplémentaires limitées en disputant des quêtes jusqu’au niveau 49. Suite à quoi, ils obtiennent de l’équipement correspondant aux gants + chaussures niveau 45 (somme de 5, avec respectivement 42 % de résistance par élément).

Généralité du niveau 85+1 à 99+80

Du niveau héroïque +1 à +10 :



  • Allez xp à la Tour oubliée 4, la seule map de l’acte 3.3 qui fait xp l’héroïque (méthode longue).


Pour vous rendre à la tour oubliée 4 : Depuis NosVille -> Allez à Place Port Alveus → Palez au Capitaine des pirates → Cliquez sur Heures de départ pour Tart Hapendam → Téléportation à Tart Hapendam → Allez à Oasis → Allez à Jotunn → Allez à Tour oubliée 1 → Allez à Tour oubliée 2 → Allez à Tour oubliée 3 → Allez à Tour oubliée 4.


  • Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 6.1 (méthode rapide).


Pour vous rendre à l’acte 6.1 : Depuis NosVille → Parlez avec Croisé Graham → Cliquez sur Pierre sacrée géante → Téléportation à Cylloan → Allez à Portes infernales 1.


  • Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 6.2 (méthode rapide).


Pour vous rendre à l’acte 6.2 : Depuis NosVille → Parlez avec Croisé Graham → Cliquez sur Pierre sacrée géante → Téléportation à Cylloan → Parlez avec Capitaine du vaisseau → Cliquez sur Monte dans le vaisseau → Téléportation à Vaisseau : Cylloan → Parlez avec Capitaine du vaisseau → Cliquez sur Objectif et sur Se rendre à la Volonté d’Ancelloan → Téléportation à Vaisseau → Allez à Volonté Ancelloan 3.


Du niveau héroïque +10 à +30 :



  • Allez xp ou faites-vous lvg dans l’une des maps de l’acte 7.1.


Pour vous rendre à l’acte 7.1 : Depuis NosVille → Allez à Place Port Alveus → Parlez à Ben le marchand → Cliquez sur La raison de sa venue (quête principale, acte 7) → Parlez à Isalin → Cliquez sur En route pour le Port désertique de Mortaz et sur Bien, larguez les amarres ! → Téléportation à Bateau → Téléportation à Port désertique de Mortaz → Parlez Proga → Cliquez sur Alons à Mourice ! et sur Oui. (25 000 pièces d’or) → Téléportation à La Moucrache → Téléportation à Port de Mourice.


Du niveau héroïque +30 à +60 :


  • Continuez d’xp ou de vous faire lvg dans l’une des maps de l’acte 7.1 (méthode longue).



Pour vous rendre à la Terre des vivants : Depuis NosVille → Parlez à Tour de téléportation → Cliquez sur Téléportation et sur Mont Krem ouest (1 000 pirèces d’or) → Parlez à Carven → Cliquez sur La lumière tombée du ciel (acte 8) → Faites la :4590: Quête Repère céleste de l’acte 8.1 → Jusqu’à la conversation avec Aéline de la Cime du Krem → Cliquez sur Voyager vers le Repaire céleste (25 000 pièces d’or) → Téléportation à Repos du dragon → Parlez à Portail vers la Terre des vivants → Cliquez sur Entrer dans la Terre des vivants (niveau héroïque 30 à 59) → Téléportation à Terre des vivants.


Du niveau héroïque +60 à +80 :



  • Allez xp dans les maps de l’acte 8.1 (méthode longue).


Pour vous rendre à l’acte 8.1 : Depuis NosVille → Parlez à Tour de téléportation → Cliquez sur Téléportation et sur Vers Repos du dragon (25 000 pièces d’or) → Téléportation à Repos du dragon → En bas et à gauche : Chemin Gorge 1 | En haut et au milieu : Voie céleste nord | En haut et à droite : Voie céleste est.



Pour vous rendre à la Terre des vivants (avancé) :


Autres généralités :


Perso potable Bon perso Très bon perso
Critères - Stuffs mini r5+6 runés avec une SL atq ou elem et pas ou peu de dgt pve

- Stat d’une SP+10 qui fait des cc : 80/0/30+/x

- Stat d’une SP+10 qui ne fait pas de cc : 30+/0/80/x

- Au moins 1 mule buff
- Stuffs mini r6+7 runés avec des SL atq et elem et un peu de dgt pve

- Stat d’une SP+13 qui fait des cc : 100/0/30+/x

- Stat d’une SP+13 qui ne fait pas de cc : 30+/0/100/x

- Au moins 2 mules buffs
- Stuffs mini r7+8 runés avec des SL g et atq et/ou elem et bcp de dgt pve

- Stat d’une SP+15 qui fait des cc : 100/0/60+/x

- Stat d’une SP+15 qui ne fait pas de cc : 60+/0/100/x

- Au moins 3 mules buffs
Conséquences - XP mieux en duo

- Utilise beaucoup de potions

- XP moyennement
- Peut XP en solo/duo

- Utilise peu de potions

- XP normalement
- XP mieux en solo

- Utilise peu/pas de potions

- XP rapidement


  • En dessous du niveau « Perso potable », vous risquez d’XP 3 fois moins qu’un « Bon perso ».


  • En ce qui concerne l’ :brondodatkowabrak: Arme secondaire avec laquelle vous ne jouez pas : En général, elle contient les :574: SL et elle n’a pas besoin d’être :up-sp: Améliorée.


  • En ce qui concerne la Carte de spécialiste du Guerrier pour tank et pack les aggros : :sp-points: Statez les points de sl ainsi : 0/x/0/100.


  • Du niveau +1 à +30, vous avez en permanence le buff passif Technique de combat héroïque de Tart Hapendam.


  • À partir du niveau +30 et jusqu’au niveau +80, si vous le souhaitez, vous pouvez xp qu’à la :lol: Terre des vivants.

2. Maps XP conseillées


Tier list des maps du +1 au +9

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Volonté Ancelloan 3
Tour oubliée 4
Volonté Ancelloan 3
Ruine infernale 2
Volonté Ancelloan 3
A
Volonté Ancelloan 1
Ruine infernale 2
Volonté Ancelloan 1
Volonté Ancelloan 1
B
Ruine infernale 2
Tour oubliée 4
:
Portes infernales 4
C
Portes infernales 4
Portes infernales 4
Tour oubliée 4

Tier list des maps du +10 au +29

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Chem. de la forêt
Chemin contaminé
Chemin contaminé
Ferme d’Olorune
Chemin contaminé
Ferme d’Olorune
A
Ferme d’Olorune
Lisière B. des e.
Bois contaminé
Chem. de la forêt
Bois contaminé
Chem. de la forêt
B
Plage du sud
Plage du nord
Fal. de la forêt
Lisière B. des e.
Fal. de la forêt
Lisière B. des e.
C
Bois contaminé
Fal. de la forêt
Plage du sud
Plage du nord
Plage du sud
Plage du nord

Tier list des maps du +30 au +53

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Terre des vivants
Repos assiégé
Terre des vivants
Repos assiégé
Terre des vivants
Repos assiégé
A
Chemin contaminé
Ferme d’Olorune
Chemin contaminé
Tour céleste 4-5
Tour céleste 3-4-5
Chemin contaminé
B
Bois contaminé
Chem. de la forêt
Ferme d’Olorune
Grotte des bêtes
Grotte des bêtes
Ferme d’Olorune
C
Grotte des bêtes
Tour céleste 4-5
Bois contaminé
Chem. de la forêt
Bois contaminé
Chem. de la forêt

Tier list des maps du +54 au +61

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants
A
Voie céleste est
Voie céleste nord
Voie céleste est
Voie céleste nord
Voie céleste est
Voie céleste nord
B
Chemin contaminé
Tour céleste 4-5
Chemin contaminé
Tour céleste 3-4-5
Tour céleste 3-4-5
Chemin contaminé
C
Repos assiégé
Repos assiégé
Repos assiégé

Tier list des maps du +62 au +72

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants (avancé)
A
Sentier du destin
Gorge marine
Sentier du destin
Gorge marine
Gorge pierrailles
Chemin Gorge 1-2
B
Gorge pierrailles
Chemin Gorge 1-2
Ranch des dragons
Chemin Gorge 3
Gorge pierrailles
Chemin Gorge 1-2
Ranch des dragons
Chemin Gorge 3
Sentier du destin
Gorge marine
Ranch des dragons
Chemin Gorge 3
C
Lac glacé
Repos assiégé
Lac glacé
Repos assiégé
Lac glacé
Repos assiégé

Tier list des maps du +73 au +79

1 perso potable en solo
-
2 mauvais persos en duo
1 bon perso en solo
-
2 persos potables en duo
1 très bon perso en solo
-
2 bons persos en duo
S
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants (avancé)
Terre des vivants (avancé)
A
Donjon de glace
Donjon de glace
Donjon de glace
B
Gro. dracon. anc.
Rep. dracon. anc.
Grotte draconique
Gro. dracon. anc.
Rep. dracon. anc.
Grotte draconique
Gro. dracon. anc.
Rep. dracon. anc.
Grotte draconique
C
Repos assiégé
Repos assiégé
Repos assiégé

3. SP conseillées



= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur… un tankeur… un healeur

Tier list SP dans les maps BL


Terre des morts :obs::feu::eau: Mine fluviale -1 :feu:
Toundra Bitoren :feu:
Sentier est :feu:
Orée de Sapinière :lulu:
Patio de Rashid :lulu:
Tour oubliée 4 :no_elem::lulu: Volonté Ancelloan 1 :feu:
Volonté Ancelloan 3 :feu:
Ruine infernale 2 :obs::feu:
Portes infernales 4 :obs::feu:
:iconeArcher: = > = > > =
:iconeEscri: = = > > / > / > > > /
:iconeMage: / > > > > > > > >
:iconeAm: > > > >



= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur… un tankeur… un healeur

Tier list SP dans les maps ML


Plage du nord :eau:
Plage du sud :eau:
Lisière B. des e. :eau:
Chem. de la forêt :obs:
Fal. de la forêt :obs:
Bois contaminé :obs::eau::feu:
Chemin contaminé :obs::eau: Ferme d'Olorune :obs::feu: Grotte des bêtes :obs::eau::feu:
Tour céleste 5 :obs::eau::feu:
Ts 11/15 :obs::feu:
Bois des esprits :lulu:
Terre des vivants :lulu::feu::eau:
:iconeArcher: > > = = > = = /
:iconeEscri: / > / > / > > > / > / > /
:iconeMage: > > > > > > = > >
:iconeAm: > > > >



= : équivalent | > : supérieur | / : à gauche vous êtes un tapeur / à droite vous êtes soit un debuffeur… un tankeur… un healeur

Tier list SP dans les maps HL


Chemin Gorge 1 :no_elem::feu::obs::lulu:
Chemin Gorge 2 :no_elem::feu::obs::lulu:
Gro. dracon. anc. :feu::eau::lulu::obs:
Rep. dracon. anc. :feu::eau::lulu:
Chemin Gorge 3 :feu::obs::eau:
Gorge pierrailles :feu::obs::eau:
Grotte draconique :obs::eau:
Voie céleste nord :eau:
Gorge marine :eau:
Lac glacé :eau:
Donjon de glace :eau:
Sentier du destin :feu: Ranch des dragons :feu::obs::lulu: Voie céleste est :lulu:
Terre des vivants (avancé) :lulu::feu::eau:
:iconeArcher: > = = > > > = = = /
:iconeEscri: > > / > / / > > / = = = / > /
:iconeMage: > > > > > = = = > >
:iconeAm: > > > > > > > >


Mules buffeurs

Ci-dessous voici la liste de toutes les :1143: SP capables de transmettre un buff à votre personnage :


Cliquez sur une SP ci-dessous pour voir les buffs apparaître.


 
Carte de spécialiste du Guerrier
Carte de spécialiste du Croisé
Carte de spécialiste du Garde-chasse
Carte de spécialiste du Mage du feu
Carte de spécialiste du mage sacré
Carte de spécialiste du Mage de glace
Carte de spécialiste du Mage ténébreux
Carte de spécialiste du Volcanor
Carte de spécialiste de Sa Majesté des marées
Carte de spécialiste de Maître loup
Carte de spécialiste du guerrier-démon
Carte de spécialiste costume de mariage

Ci-dessous voici des classements décroissants des mules buffeurs à avoir lors de vos sessions de pex :


  • Si vous jouez une SP qui fait des cc : > > > = = > > > > > > en


  • Si vous jouez une SP qui ne fait pas de cc : > > > > = = > > > > >

4. Stuffs conseillés


Archer

Arme principale : Arc
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Arc rouge 63
63 Arc de siège 85
85 Arc du grand chef +10 ou +25
85 Arc du héros oublié +10 ou +25
+10 Arc du maître-archer orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arc infernal scellé +55 ou +60 ou +65
+25 Arc céleste scellé +55 ou +60 ou +65
+55 Arc au loa aigle +60 ou +65 ou +80
+60 Arc maudit de Bélial +65 ou +80
+65 Arc draconique +80
+80 Souffle de la destruction -
Arme secondaire : Dague
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
44 Tranchoir 72
72 Kriss de l'Obscurité 85
85 Couteau du grand chef +10 ou +25
85 Dague du héros oublié +10 ou +25
+10 Dague d'assassin orc +25 ou +45
+25 Dague infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Dague céleste sacrée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame gauche de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Dague au loa chauve-souris +60 ou +65 ou +80
+60 Couteau de Bélial +65 ou +80
+65 Dague draconienne +80
+80 Dague d'os de dragon -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Tunique d'œil d'aigle 62
62 Tunique spectrale 70 ou 74
70 Tunique cristalline de Bérios 85
74 Tunique de brise 85
85 Armure en cuir du commandant +10 ou +28
85 Armure en cuir du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure en cuir du maître-chasseur orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée en cuir +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure en cuir au loa aigle +58 ou +65 ou +80
+58 Armure de cuir en écailles de dragon +65 ou +80
+65 Uniforme d'éclaireur draconien +80
+80 Uniforme de chasseur de dragons -

Escrimeur

Arme principal : Épée
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
45 Épée d'Elvin 63
63 Épée assassine 70
70 Surin 85
85 Épée tranchante du grand chef +10 ou +25
85 Épée du héros oublié +10 ou +25
+10 Épée de chef de guerre orc +25 ou +45 ou +55 ou +65
+25 Épée infernale scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Épée céleste scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 La lame droite de Krem brisé +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Épée au loa lion +60 ou +65 ou +80
+60 Épée magique de Bélial +65 ou +80
+65 Épée en os de dragon +80
+80 Pourfendeur de dragons -
Arme secondaire : Arbalète
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
33 Arbalète d'acier 58
58 Arbalète du courage 72
72 Baliste 85 ou +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du grand chef +10 ou +25 ou +60 ou +65
85 Arbalète du héros oublié +10 ou +25 ou +60 ou +65
+10 Arbalète de chef de guerre orc +25 ou +60 ou +65
+25 Arbalète infernale scellée +60 ou +65
+25 Arbalète céleste scellée +60 ou +65
+60 Arbalète du roi des bêtes +65 ou +80
+65 Arbalète draconienne +80
+80 Arbalète de cristal draconique -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Armure du moral 62
62 Armure du courage 70
70 Armure cristalline de Bérios 85
85 Armure lourde du commandant +10 ou +28
85 Armure du héros oublié +10 ou +28
+10 Armure de pierre sekrass +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure infernale scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Armure céleste scellée lourde +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure de pierre sekrass au loa lion +58 ou +65 ou +80
+58 Armure d'os du guerrier orc +65 ou +80
+65 Armure d'écailles draconiques azur +80
+80 Armure de pourfendeur de dragons -

Mage

Arme pricipale : Baguette
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
43 Baguette magique de Loon 63
63 Baguette magique de l'âme 85
85 Baguette magique de Yertirand corrompu +10 ou +25
85 Baguette magique de Yertirand +10 ou +25
85 Baguette magique du grand chef +10 ou +25
85 Baguette magique du héros oublié +10 ou +25
+10 Bâton divin du maître sorcier +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton infernal scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Bâton céleste scellé +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Branche de lumière de Seli-Lusha +55 ou +60 ou +65 ou +80
+55 Bâton au loa serpent +60 ou +65 ou +80
+60 Bâton du roi des esprits +65 ou +80
+65 Baguette magique draconique +80
+80 Baguette animique draconique -
Arme secondaire : Gun
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
27 Arme enchantée magique 67
67 Arme enchantée de la Lumière 85 ou +10 ou +25
85 Arme enchantée du grand chef +10 ou +25
85 Arme enchantée du héros oublié +10 ou +25
+10 Arme enchantée orc +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée infernale scellée +55 ou +60 ou +65
+25 Arme enchantée céleste scellée +55 ou +60 ou +65
+55 Arme enchantée au loa serpent +60 ou +65
+60 Flamme éternelle du roi des esprits +65 ou +80
+65 Arme enchantée draconienne +80
+80 Arme enchantée du givre -
Armure
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
46 Robe élémentaire 62
62 Robe des ténèbres 70 ou 74
70 Robe cristalline de Bérios 85
74 Tenue de la sagesse 85
85 Apparat du commandant 88 ou +10 ou +28
85 Tunique du héros oublié +10 ou +28
+10 Monture de combat du sorcier orc +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe infernale scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Robe céleste scellée +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Monture de combat au loa serpent +58 ou +65 ou +80
+58 Robe des rois +65 ou +80
+65 Tunique d'expert en dragons +80
+80 Tunique d'écailles givrées -

Artiste martial

Arme principal : Gant
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Poing d'acier 85
85 Gant en acier froid +10
+10 Gants de plaques orcs en sekrass +25 ou +45 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Poing de la déesse scellée +45 ou +55 ou +60 ou +65
+45 Poing de dieu +55 ou +60 ou +65
+55 Gants de plaques au loa ours +60 ou +65
+60 Gants de plaques du roi des bêtes +65 ou +80
+65 Griffe draconique +80
+80 Griffe givrée -
Arme secondaire : Insigne
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
85 Insigne d'or avec un cheval +10 ou +25
+10 Marque de jade en sekrass +25 ou +55 ou +60 ou +65
+25 Insigne du phœnix rouge magique +55 ou +60 ou +65
+55 Marque de jade en sekrass bénie +60 ou +65
+60 Marque au loa ours +65 ou +80
+65 Jade draconique +80
+80 Œil draconique -
Niveau Apparence Nom de l’arme Jusqu’au niveau
80 Uniforme d'apprenti pratiquant des arts martiaux 85
85 Costume de cuir renforcé +10
+10 Armure en sekrass légère +28 ou +53 ou +58 ou +65 ou +80
+28 Sainteté de Rumial +53 ou +58 ou +65 ou +80
+53 Armure légère au loa ours +58 ou +65 ou +80
+58 Armure de la fureur de Carlio +65 ou +80
+65 Armure de guerrier draconien +80
+80 Armure de massacreur de dragons -

5. Optimisations conseillées


Pour augmenter votre attaque

Il vous faut :




  • Une :bronglownabrak: Arme bien :574: Runée (plus d’infos dans la quote ci-dessous)



  • Un :2089: Familier avec le buff passif Toutes les attaques augmentent de x% (la Loutre ou le Raton volatile apprivoisé par ex)


  • Un :1453: Partenaire comme l’ Akhénaton, le pharaon maudit pour qu’il débuff les :18002: Mobs avec Fronde fléau (S)



  • Des Gants du chevalier dragon


  • Des Potion d'attaque


  • Des Carte de tarot (le Diable) ou Carte de tarot (le Soleil)


  • Des Renforcement féérique


  • Des Huile de fleur de glace


  • Des Fées divines à 80%


  • Un Chapeau de sorcière de Laurena avec 2% de déclencher son buff Bénédiction de la sorcière (diminution maximale capée à 80%)


  • Des Ailes d'aigle dorées > Ailes de cristal > Ailes d'onyx > Ailes lunaires Ailes rétro rouges Florailes > Ailes tranchantes > Ailes du vent > Ailes de fée

    :warning: Ce classement est subjectif et il ne s’applique qu’aux mobbings. :warning:
    En raid, si vous jouez avec plusieurs tapeurs, les et sont loins d’être terrible.
    Le classement varie donc en fonction de vos SP, activités, préférences etc.


  • Des Apparences d’armes marines > Apparences d’armes steampunks si niv combat <= niv mob > Apparences d’armes givrés


  • Un titre Divinité > Conquérant de la Tour céleste > Glacial (A) = Pourfendeur de dragons (E/AM) = Petite sorcière (M)


  • Ces :tatoo-up: Tatouages pour les SP qui font des cc : Regard perçant + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Ces :tatoo-up: Tatouages pour les SP qui ne font pas de cc : Savoir magique + Position d'attaque ou Attaque renforcée


  • Des :1143: SP dps qui font des cc, en mettant des points de sl en atq puis elem et en ne mettant pas de points de sl superflues en déf et hpmp. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30+/x ou 100/0/30+/x ou 100/0/60+/x


  • Des :1143: SP dps qui ne font pas de cc, en mettant des points de sl en elem puis atq et en en ne mettant pas de points de sl superflues en déf et hpmp. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 30+/0/80/x ou 30+/0/100/x ou 60+/0/100/x


Les options de la rune arme à avoir pour les sp qui font des cc :


  • Sl : g + atq + elem > g + atq > g + elem > atq + elem > atq
  • Dgt : s-dgt relatif => dgt monstre sauf en acte 8 >= dgt cc >= atq aug >= proba cc > elem renforcé


Les options de la rune arme à avoir pour les sp qui ne font pas de cc :


  • Sl : g + elem + atq > g + elem > g + atq > elem + atq > elem
  • Dgt : s-dgt relatif => dgt monstre sauf en acte 8 >= atq aug > elem renforcé


Optionnel : gain exp, regen hpmp par victoire…


Pour augmenter votre défense

Il vous faut :






  • Un :2089: Familier avec beaucoup de vie, de rez et de reduc dgt (la Loutre par ex)


  • Un :2089: Familier avec le buff passif Les HP maximums augmentent de x% (le Koala dormeur par ex)


  • Un :1453: Partenaire comme la Carte de spécialiste pour partenaire Perti Déplumay pour que vous tankiez mieux avec son buff passif En compagnie de Perti Déplumay (S)


  • Un :1453: Partenaire comme la Pierre sacrée de Graham avec la Carte de spécialiste pour partenaire de Yuna l'Ensorceleuse pour que vous tankiez mieux avec son heal Palpitations (S)


  • Un :1453: Partenaire qui fait des attaques rapprochées (escri) avec le Sabre glorieux ou Loopuster, pour qu’il ait plus de rez avec l’effet La résistance aux éléments augmente de 10


  • Un :1453: Partenaire qui fait des attaques magiques (mage) avec la Baguette magique de l'âme, pour qu’il ait plus de rez avec l’effet La résistance aux éléments augmente de 10


  • Des :resist-combi: Résistances (somme 5 ou 6) comme les Résistances maritimes ou Résistances rocheuses, sur vous et votre partenaire, pour que vous ayez au minimum 100% de rez dans chaque élément



  • Des Potions divines (tf) à utiliser quand il reste ¼ de votre barre de vie / mana


  • Des Potion de défense et Potion d'énergie


  • Des Carte de tarot (l'Amoureux)


  • Des Huile de fleur de glace


  • Des Ange gardien pour NosMate et Ange gardien du partenaire pour vos pets


  • Une Corne d'Érénia artisanale avec son buff Corne artisanale qui a 2% de se déclencher pendant la défense


  • Des :1143: SP tank qui font des cc, en mettant des points de sl en hpmp au détriment de l’elem et de l’atq. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 80/0/30/30+ ou 80/0/30/60+ ou 100/0/30/60+ ou 100/0/60/60+


  • Des :1143: SP tank qui ne font pas de cc, en mettant des points de sl en hpmp au détriment de l’atq et de l’elem. Par exemple, vous :sp-points: Statez : 30/0/80/30+ ou 30/0/80/60+ ou 30/0/100/60+ ou 60/0/100/60+


  • Pour tank et pack les aggros avec la Carte de spécialiste du Guerrier, :sp-points: Statez les points de sl ainsi : 0/x/0/100


Les options de la rune armure à avoir :


  • S-rez si tu n’atteints pas 100% de multi rez
  • S-debuff si tu as plus de 100% de multi rez


Optionnel : des defs flats, regen hpmp natu/repos…


Pour augmenter votre expérience

Allez vous renseignez sur la page :10119: Bonus xp.



6. Galeries d'images et de vidéos


Acte 1.1 Plaine de nosville



Localisation




Xp son métier en faisant du pii mort


Le pii mort est une technique permettant d’augmenter son niveau de métier sans augmenter son niveau de combat. Cette technique permet à un personnage de bas niveau de pouvoir augmenter son niveau de métier plutôt rapidement, afin de pouvoir mettre une :1143: SP à un niveau plutôt bas.


Les choses à avoir


  • Une mule niveau 15 - 20 (inclus) de combat, ayant déjà choisi sa classe.
  • Un personnage de plus haut niveau pouvant tuer d’un seul coup les Cosse de pois molle, et ayant une :1143: SP avec plusieurs skills de zones.
  • Des Bénédiction d'Ancelloan et d’autres bonus xp, permettant de doubler l’expérience gagnée de la mule.
  • Un monstre scellé.


Comment procéder ?


  1. Aller à la Plaine de NosVille avec vos 2 personnages.
  2. Trouver un endroit avec plusieurs Cosse de pois molle. (4 minimum)
  3. Grouper la mule (niveau 15 - 20) avec le personnage de plus haut niveau.
  4. Mettre le personnage de plus haut niveau à côté de plusieurs Cosse de pois molle.
  5. Utiliser un Récipient scellé afin de faire apparaître un monstre scellé.
  6. Activer la Bénédiction d'Ancelloan et d’autres bonus xp sur la mule.


Vous êtes maintenant prêt à commencer.


Tout d’abord, tapez le monstre scellé avec la mule de niveau 15 - 20 afin de la faire mourir. Un message s’affichera pour vous demander si vous voulez revivre ici ou à NosVille. Pendant que le message s’affiche, tapez plusieurs Cosse de pois molle avec votre personnage de haut niveau, puis tuez les avec une attaque de zone : Le niveau de métier de la mule augmentera, alors que son niveau de combat n’augmentera pas. Faites revivre la mule avant que 30 secondes ne s’écoulent après sa mort, sinon vous retournez automatiquement à NosVille.


Répétez cette même action pendant plusieurs heures (tout dépend du niveau de métier auquel vous voulez monter votre mule), et votre mule pourra ainsi porter une :1143: SP à très bas niveau.


Acte 2.2 Terre des morts



Localisation



Itinéraire




Méthode rapide pour xp 6 mules du lvl 55 au 80


Question : Salut toi qui est habitué à pex des mules, tu pense que c’est plus rapide comme ça ou les ups deux par deux ?
Réponse : ma méthode est plus rapide oui. 6 mules lvl 80 en 8h contre 4h pour lvg 2 mules.


Question : Hello ! Tu as donné des fées 0% à tes mules ? ou tu les as pris deja up ? Et pour ce qui est des stuff tu leur a donné du +0 ? Ca suffit pour taper ? Parce que ça revient cher de stuff 6 mules x)
Réponse : oui fée 30%, SP lvl 1+0, dès les premiers LOD ça passe à 20%/SP lvl 40+, pour les armes j’ai pris du lvl 52 +3/+4 puis du lvl 63 +¾ donc c’est pas chère à faire.


Selon Androssi : “Quand je lod des mules, je prends un stuff 63 +0 et 3 thl pour up 6 mules 55-80 en - de 10h”.



Méthode rapide pour xp 6 mules du lvl 80 au 90


J’avais 8 mules qui étaient en Carte de spécialiste du Mage du feu, Carte de spécialiste du Croisé et Carte de spécialiste du Garde-chasse lvl 99+0, fée 50%, stuff 83 +5, Résistances Maritimes s5. Je faisais la map des Chevalier infernal, Guerrier funeste et de temps en temps les Dragon de feu. Au lvl 83, ils ont xp environ 40%-50%/h. Je trouve que c’est bien plus intéressant que le lvg et on s’y habitue vite.



% lvg mules du lvl 55 au 85


:warning: Depuis la maj du 05/08/21, le buff Technique de combat de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl 85 combat exclu au lieu du lvl 80 inclus. Par conséquent, le titre de ma vidéo a été adapté


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 8h08 à passer du lvl 55 à 85 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 6h00 à passer du lvl 55 à 85 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 6h35 à passer du lvl 55 à 85 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 4h50 à passer du lvl 55 à 85 combat





% lvg mules du lvl 85 au 90


:warning: Mon parcours ne change pas pour xp mes mules du lvl 85 au 90. Par conséquent, la vidéo où j’xp des mules du lvl 55 à 85 est réutilisée
:warning: Dans la tranche du lvl 55 au 85, il est difficile de se procurer une rune gain xp. C’est pour cela qu’elle est uniquement présente dans la tranche du lvl 85 au 90


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 35h37 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% 10%, qui mettraient environ 25h04 à passer du lvl 85 au 90 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 32h53 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% 10%, qui mettrait environ 18h60 à passer du lvl 85 au 90 combat




Acte 3.1 Mine fluviale



Localisation




Itinéraire




% lvg mules du lvl 1 au 55


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h12 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 4h28 à passer du lvl 1 à 55 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 5h28 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 3h53 à passer du lvl 1 à 55 combat




Acte 3.1 Orée de sapinière



Localisation




Itinéraire




% lvg mules du lvl 1 au 55


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h40 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 4h52 à passer du lvl 1 à 55 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 5h54 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 4h16 à passer du lvl 1 à 55 combat




Acte 3.3 Tour oubliée 4



Localisation



Pour vous rendre à la tour oubliée 4 : Depuis NosVille -> Allez à Place Port Alveus → Palez au Capitaine des pirates → Cliquez sur Heures de départ pour Tart Hapendam → Téléportation à Tart Hapendam → Allez à Oasis → Allez à Jotunn → Allez à Tour oubliée 1 → Allez à Tour oubliée 2 → Allez à Tour oubliée 3 → Allez à Tour oubliée 4.



Xp du +1 au +10


  • Un mauvais joueur peut tranquillement xp là-bas parce que les mobs tank en %.
  • Mettez vos rez lulu.
  • Appuyez sur la touche « V » pour voir en rouge le nom des monstres afin que vous puissez les voir à travers des murs.



% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning: Des aggros vreuuuument… Je pense qu’avec plus d’opti dans le parcours de la map, on xp un peu plus
:warning: Je tue en priorité les Esprits assoiffés parce qu’ils font xp beaucoup plus que les autres mobs présent sur la map. Cependant les mobs ne repopent pas toujours au même endroit et la mini map n’aide pas beaucoup. Il faut donc explorer chaque recoin de la map pour ne pas louper un spot d’Esprits assoiffés


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 383h54 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 18h34 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 307h07 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 12h19 à passer du lvl +1 au +10 héroïque





Stat full tank ou dps ?


Remarque


Ce qu’on apprend dans la vidéo opposant mon perso en Carte de spécialiste du Guerrier stat 0/45/0/0/75(100) (full tank) vs mon perso en Carte de spécialiste du Hacheur stat 100/10/88/12 (full dps) :

  • Peu importe le :sp-points: Stat SP, je prends le même nombre de dégâts. Avec une armure hl les mobs me tapent en dégâts minimums cest-à-dire qu’ils m’infligent 5*Lvl = 5*83 = 415 de dégâts (sauf en cas réduction si j’en avais).
  • Les résistances et la défense font varier mon tank (moins il y en a, plus les dégâts des mobs sont forts).
  • Peu importe le :bronglownabrak: :brondodatkowabrak: :zbrojabrak: Stuff et le :sp-points: Stat SP, je tape pareille (les mobs tank en %). Il leur faut 18 coups pour être tué.


Conclusion


  • Mon 1e tape autant que mon 9e.
  • Mon 1e tank mieux que mon 9e.
  • Le stat tank > le stat dps.


Acte 4.1 Toundra bitoren



Localisation




Itinéraire




% lvg mules du lvl 1 au 55


:warning: Je ne me buff pas dans car dans les serveurs français, il est interdit d’aller dans le mini-pays d’un autre joueur. Cependant, vous pouvez vous marier avec une mule Carte de spécialiste du Garde-chasse et il se téléportera gratuitement pour vous buffer. Ou alors, vous pouvez mettre vos mules buffs dans la citadelle et utiliser une Amulette du retour au bercail pour les rejoindre pour qu’ils vous buffent, et vous retournez à la Toundra Bitoren en vous téléportant sur une mule avec qui vous êtes mariés
:warning: Avec des buffs, je pourrais certainement faire le tour de la map peu de temps après le repop et donc xp plus


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h12 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 4h31 à passer du lvl 1 à 55 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 5h27 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 3h57 à passer du lvl 1 à 55 combat




Acte 5.1 Patio de rashid



Localisation




Itinéraire




% lvg mules du lvl 1 au 55


Pour enregistrer mon point de tp, j’utilise un Amulette du retour au bercail (désert) qui s’achète chez tous les Alchimiste de l’Acte 5 pour 30.000 or


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h24 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 4h41 à passer du lvl 1 à 55 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 5h39 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 4h05 à passer du lvl 1 à 55 combat




Acte 5.2 Sentier est



Localisation




Itinéraire




% lvg mules du lvl 1 au 55


:warning: Pour enregistrer mon point de tp, j’utilise un Amulette du retour au bercail (désert) qui s’achète chez tous les Alchimiste de l’Acte 5 pour 30.000 or
:warning: Dans la vidéo, je profite pendant 40 minutes du buff Gain en EXP accru et mon rythme d’aggro a été meilleur dans la deuxième heure que dans la première heure puisque mes mules avaient été tuer. Cela explique la différence de temps qu’il y a entre mon xp dans la vidéo et l’xp de mes simulations d’xp.


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 2h46 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 15% , qui mettraient environ 1h59 à passer du lvl 1 à 55 combat




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 2h25 à passer du lvl 1 à 55 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 15% , qui mettrait environ 1h43 à passer du lvl 1 à 55 combat




Acte 6.1 Ruine infernale



Localisation




Itinéraire



Itinéraire 1 à 3 à faire en solo ou duo si mal opti
Itinéraire 1 à 4 à faire en solo si bien opti ou duo
Itinéraire 1 et 5 à faire en duo si bien opti


Technique pour enlever les réments de la zone grise :
- Joueur A tue tous les mobs de la zone grise sauf les réments
- Joueur B tue ou aggro les mobs de la zone violette jusqu’au pnj prêt de la porte 4
- Joueur A emmène lentement les réments vers le pnj sans ces pets (pour qu’ils ne s’échappent pas si les pets meurent)
- Joueur A et B prennent le portail de la porte 4
- Joueur A et B auront auront bloqué les réments au coin du mur et ils ne reviendront pas vous gêner dans la zone grise
- Joueur A et B peuvent xp tranquillement jusqu’à la prochaine maintenance où jusqu’à une personne tuent les réments bloqués


Évitez de laisser vos mules afk prêt du portail de la ruine 1 parce qu’ils peuvent être ciblés par le baccoum à côté d’eux



Xp en duo


En duo avec un SP1E, 10 à 15 mobs par personne, le SP1E attend que son binôme croise les mobs avec les siens et fait une provoc pour prendre toute l’aggro.



% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc du buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 78h14 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 3h47 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 62h48 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 2h30 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 136h06 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 6h35 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 108h40 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 4h22 à passer du lvl +1 au +10 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: J’xp plus sur mon archer solo que sur mon escri solo. Mes calculs se baseront donc sur l’archer solo


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 124h22 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h01 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 86h47 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 3h44 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 96h06 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 4h39 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 67h09 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 2h53 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Acte 6.2 Volonté ancelloan



Localisation




Itinéraire




Pourquoi l’acte 6.2 > l’acte 5.2 ?



% xp du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning: J’xp plus en Carte de spécialiste du Mage ténébreux qu’en Carte de spécialiste du Mage de glace et Carte de spécialiste de l'Archimage. Mes calculs se baseront donc sur mon main qui joue en Carte de spécialiste du Mage ténébreux


Mon main avec ces bonus xp :

  • En Carte de spécialiste du Mage ténébreux, il a xp 0.39%/10min au lvl 85 combat
  • En Carte de spécialiste du Mage ténébreux, il a xp 7.68%/10min au lvl +9 héroïque

  • En Carte de spécialiste du Mage de glace, il a xp 0.22%/10min au lvl 85 combat
  • En Carte de spécialiste du Mage de glace, il a xp 4.02%/10min au lvl +9 héroïque

  • En Carte de spécialiste de l'Archimage, il a xp 0.23%/10min au lvl 85 combat
  • En Carte de spécialiste de l'Archimage, il a xp 4.08%/10min au lvl +9 héroïque


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 170h13 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 8h14 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 135h51 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 5h27 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 295h33 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 14h18 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 236h15 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 9h29 à passer du lvl +1 au +10 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +1 au +10


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: J’xp plus sur mon archer solo que sur mon escri solo. Mes calculs se baseront donc sur l’archer solo


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 133h47 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 6h28 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 93h19 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 4h00 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 103h25 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 5h00 à passer du lvl +1 au +10 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 72h09 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 3h06 à passer du lvl +1 au +10 héroïque




Acte 7.1 Bois contaminé



Localisation




Itinéraire





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 81h06 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 30h12 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 56h39 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 18h43 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 62h44 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 19h21 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 43h48 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 14h28 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Bois des esprits



Localisation




Itinéraire





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 88h31 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 32h57 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 61h48 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 20h25 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 68h27 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 25h29 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 47h46 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 15h47 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Chemin contaminé



Localisation




Itinéraire






Explication xp en duo groupe de 2




Explication xp


8e épisode! Le Chemin Contaminé est LA map de référence pour XP +60. C’est une map très facile avec énormément de mobs, parfaite pour DUO (et ça marche aussi en solo évidemment). Le plus gros problème de cette map est sa popularité: tout le monde veut y XP, alors qu’il existe d’autres alternatives. Mais si elle est aussi populaire, c’est parce qu’elle fait bel et bien partie des meilleures maps d’XP héro.



% xp du lvl 85 au lvl 90 et lvl +10 à +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 38h01 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 14h09 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 30h21 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 9h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 66h08 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 24h37 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 52h48 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 16h19 à passer du lvl +10 au +30 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: Je ne fais que 5 aggros dans la vidéo, si vous arrivez à faire 6 aggro avant le repop des mobs, vous xp plus que ce qui est estimé ci-dessous


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 67h13 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 25h01 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 46h56 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 15h30 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 51h59 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 19h21 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 36h17 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 11h59 à passer du lvl +10 au +30 héroïque





% xp à passer du lvl +30 au +53


:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills
:warning: Je pense avoir fait l’équivalent de 40 minutes de Bénédiction de la fleur à son pendant mon heure de pex




Acte 7.1 Chemin de la forêt



Localisation




Itinéraire






% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
:warning: Prévoyez des Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff Fléau des Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 60h07 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 22h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 48h01 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 14h50 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 104h39 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 38h56 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 83h30 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 25h48 à passer du lvl +10 au +30 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: Prévoyez des Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff Fléau des Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 84h42 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 31h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 59h10 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 19h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 65h32 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 24h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 45h43 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 15h06 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Falaise de la foret



% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: Prévoyez des Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff Fléau des Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 84h42 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 31h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 59h10 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 19h32 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 65h32 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 24h23 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 45h43 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 15h06 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Ferme olorune



Localisation




Itinéraire






% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus
:warning: Prévoyez des Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff Fléau des Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 47h15 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 17h35 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 37h43 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 11h39 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 82h08 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 30h35 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 65h35 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 20h16 à passer du lvl +10 au +30 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: Prévoyez des Antibiotique antizombi pour ne pas subir le debuff Fléau des Goblin-patate. Ils se craft chez Malcolm Mix, Marvin Magicus, Hémil Mélius ou Eldin. Les items pour en craft s’achètent chez le mineur en chef nerveux qui se situe au Mont Krem ouest


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 74h45 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 27h50 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 52h13 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 17h33 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 57h48 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 21h31 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 40h22 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 13h20 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Grotte des bêtes



Localisation




Itinéraire






% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme « bon perso »


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 73h49 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 27h29 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 51h34 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 17h02 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 57h06 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 21h15 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 39h52 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 13h10 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Lisière bois des esprits



Localisation




Itinéraire







Explication


% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 71h34 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 26h37 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 57h19 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 17h39 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 124h22 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp , qui mettrait environ 46h20 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 99h21 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main en groupe de 2 avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 30h42 à passer du lvl +10 au +30 héroïque





% lvg du lvl 85 au 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, les mobs de l’acte 6 ont été nerfs et le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est considéré comme un « bon perso »
:warning: Depuis la maj du 21/07/21, il y a moins de mobs présents sur la map près du portail menant au raid. Vous allez donc moins xp que ce qu’affichent les estimations ci-dessous si vous allez au même rythme que mon main


Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 120h57 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp , qui mettraient environ 45h03 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 84h24 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de 2 mules avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettraient environ 27h54 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 93h34 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp , qui mettrait environ 34h49 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 65h17 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp d‘1 mule avec ces bonus xp 10% 15% , qui mettrait environ 21h34 à passer du lvl +10 au +30 héroïque




Acte 7.1 Plage



Localisation


Itinéraire


% xp du lvl 85 au lvl 90 et du lvl +10 au +30


:warning: Depuis la maj du 12/04/22, le buff Technique de combat héroïque de Tart Hapendam reste actif jusqu’au lvl +30 héroïque exclu
:warning: Mon stuff est présenté en début de vidéo. Mon main est « perso potable »
:warning:Je joue sans groupe mais en étant en duo avec mon tankeur. Ce dernier a juste à aggro et à utiliser le skill Provocation pour attirer les mobs sur lui. Ainsi, l’xp ne sera pas divisé tant que mon tankeur n’infligera pas de dégâts sur les mobs avec ces autres skills.
:warning: La technique pour profiter de la reduc buff Amour maternel (S) de la Carte de spécialiste pour partenaire de Freya, ne fonctionne plus


Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 125h28 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp , qui mettrait environ 46h44 à passer du lvl +10 au +30 héroïque



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp 10% , qui mettrait environ 100h12 à passer du lvl 85 au 90 combat



Tableau xp de mon main sans groupe avec ces bonus xp