1. Qu’est-ce que le lol ?
LoL est l’abréviation de Land of life en anglais, qui signifie Terre des vivants en français. Le LoL est un endroit où l’on peut accéder seulement si l’on fait partie d’une famille et si on est de niveau 30 héroïque et plus. La particularité de la Terre des vivants est que l’on XP relativement bien.
Pour accéder au LoL, rendez-vous dans la ville principale de l’acte 8 et cherchez le portail en bas à droite. Le LoL est accessible à partir du niveau héroïque 30. La Terre des vivants est divisée en deux zones : une pour les niveaux héroïques 30-59 et une autre pour les niveaux 60-80.
La Terre des vivants est ouverte à un rythme régulier :
- De 0h00 à 1h00 : ouverte
- De 1h00 à 2h00 : fermée (Asgobas apparaît et l’EXP obtenue durant ce délai est doublée)
- De 2h00 à 3h00 : ouverte à nouveau
…et ainsi de suite. Chaque joueur est limité à 130 minutes de présence par jour.
3. Fonctionnement général au LoL
Suivez les conseils généraux de fonctionnement au LoL pour maximiser votre efficacité en groupe et individuellement :
- Communication : Discutez avec les autres joueurs pour coordonner les efforts de groupe et déterminer les zones spécifiques où chacun se concentrera.
- Rotation des monstres : Établissez une rotation pour tuer les monstres afin de maximiser les gains d’EXP et de drops. Il est important de prendre en compte les temps de repop des différents types de monstres.
- Gestion du temps : Utilisez judicieusement les 130 minutes dont vous disposez chaque jour. Tenez compte de l’horaire d’ouverture de la Terre des vivants et des buffs/debuffs pour maximiser vos gains d’EXP et de drops.
- Adaptation aux situations : Soyez prêt à adapter vos stratégies en fonction des situations, comme la formation de plusieurs équipes équilibrées de 3 ou 4 joueurs par canal, ou la limitation de votre DPS si vous êtes un groupe de 5 ou 6 joueurs, en évitant l’utilisation d’objets, buffs et compétences qui augmentent votre DPS.
4. Buffs et debuffs des autels
Une fois toutes les 6 minutes, un autel apparaît à un endroit aléatoire dans la carte du LoL. En activant cet autel, tous les joueurs sur la carte peuvent bénéficier de buffs ou de debuffs.
Lors de l’activation d’un
Autel sacré, vous obtiendrez avec certitude un buff, car il y a 100% de chances d’en recevoir un. En revanche, en activant un
Autel trompeur, les probabilités sont partagées : il y a 50% de chances d’obtenir un buff et 50% de chances de subir un debuff.
Voici la liste des buffs disponibles :
Bénédiction vitale
5
Global
Positif
30 sec.
La force magique de la Terre des vivants rétablit les HP.
Sagesse vitale
5
Global
Positif
60 sec.
Les créatures de la Terre des vivants peuvent beaucoup
t'apprendre.
Fureur vitale
5
Global
Positif
60 sec.
La rage des créatures sauvages de la Terre des vivants
t'envahit.
Éléments vitaux
5
Global
Positif
60 sec.
La force magique de la Terre des vivants renforce 4 éléments.
Armure vitale
5
Global
Positif
30 sec.
La force magique de la Terre des vivants te protège mieux que
n'importe quelle armure.
Savoir vital
4
Global
Positif
60 sec.
Les créatures de la Terre des vivants peuvent beaucoup
t'apprendre.
Voici la liste des debuffs disponibles :
Confusion
5
Global
Neutre
30 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
Inertie
5
Global
Neutre
30 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
Véritable apparence
5
Global
Neutre
15 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
Gaucherie
5
Global
Neutre
30 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
Léthargie
5
Global
Neutre
12 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
Empoisonnement
5
Global
Neutre
30 sec.
La malédiction de l'autel t'affaiblit.
5. Les monstres et les gains d’EXP
Dans le LoL, vous trouverez différents types de monstres avec des éléments variés. Les monstres sont principalement de
l’élément lumière, mais il y a aussi des monstres de feu et d’eau. Les SP obscures sont recommandées.
Voici la liste des monstres :
Archer mycète doré (expert)
Épéiste mycète doré (expert)
Magicien mycète rouge (expert)
Archer mycète doré géant (expert)
Épéiste mycète doré géant (expert)
Magicien mycète rouge géant (expert)
Griffe dorée (expert)
Griffe dorée sacrée (expert)
Dragon harpie sombre (expert)
Tireur centaure de l'armée draconique dorée (expert)
Guerrier centaure de l'armée draconique rouge (expert)
Cerf chimérique des glaciers (expert)
Dragon doré (expert)
Dragon mort-vivant sacré (expert)
Asgobas rétabli
Archer mycète doré
Épéiste mycète doré
Magicien mycète rouge
Archer mycète doré géant
Épéiste mycète doré géant
Magicien mycète rouge géant
Griffe dorée
Griffe dorée sacrée
Dragon harpie sombre
Tireur centaure de l'armée draconique dorée
Guerrier centaure de l'armée draconique rouge
Cerf chimérique des glaciers
Dragon doré
Dragon mort-vivant sacré
Asgobas blessé
6. Stratégie de groupe et gains d’EXP
L’EXP est augmentée lorsque vous êtes en groupe, jusqu’à 115%. Pour recevoir 100% de l’EXP d’un monstre, vous devez
infliger au moins 11% de ses PV en dégâts. Les pénalités d’EXP sont également appliquées en fonction de la différence de
niveau héroïque entre vous et le monstre. Pour plus d’informations, consultez ce
lien.
Voici le tableau des gains d’EXP pour les différents membres du groupe :
<thead>
<tr>
<th>Joueur 1</th>
<th>Joueur 2</th>
<th>Joueur 3</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>2% [10% xp]</td>
<td>8% [10% xp]</td>
<td>90% [80% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>20% [115% xp]</td>
<td>20% [115% xp]</td>
<td>60% [115% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>20% [100% xp]</td>
<td>10% [10% xp]</td>
<td>70% [100% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>20% [100% xp]</td>
<td>10% [10% xp]</td>
<td>80% [110% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>0% [0% xp]</td>
<td>20% [110% xp]</td>
<td>80% [110% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>0% [0% xp]</td>
<td>5% [10% xp]</td>
<td>95% [90% xp]</td>
</tr>
<tr>
<td>0% [0% xp]</td>
<td>0% [0% xp]</td>
<td>100% [100% xp]</td>
</tr>
</tbody>
En ce qui concerne les deux dernières lignes du tableau :
- Si dans un groupe de 3 joueurs, 1 joueur n’inflige pas de dégâts, le groupe est considéré comme un groupe de 2 joueurs
pour le calcul des gains d’EXP.
- Si dans un groupe de 3 joueurs, 2 joueurs n’infligent pas de dégâts, le groupe est considéré comme un groupe de 1
joueur pour le calcul des gains d’EXP.
7. Évaluation et notation de votre personnage
Il est important d’avoir un personnage bien équipé et préparé pour le LoL. Consultez la liste ci-dessus pour savoir
comment évaluer et attribuer une note à votre personnage.