LoD est l’abréviation de Land of death en anglais, qui signifie Terre des morts (LoD) en français. Le LoD est un endroit où l’on peut accéder seulement si l’on fait partie d’une famille et si on est de niveau 55 et plus. La particularité du LoD est que l’on XP relativement bien.
Procédure d’Accès
Étape 1 : Depuis NosVille, parlez à Malcolm Mix.
Étape 2 : Achetez un Téléporteur au crépuscule et double-cliquez sur l’objet pour la téléportation à Pic du crépuscule.
Étape 3 : Parlez à Portail de la Terre des morts.
Étape 4 : Cliquez sur “Entre dans la Terre des morts” pour la téléportation à Terre des morts.
Horaires d’Accès
( x3)
: 55+
Mont Krem ouest -> Mont Krem est -> Cime du
Mont Krem ->
Pic du crépuscule
Portail de la
Terre des morts
Composition
Le LoD est composée de 4 zones de PVE bien distinctes les unes des autres :
Objets Utiles
Au secours ! La Corne !
Le Diable de feu volant (= Corne) est du genre “Boss”, il est très difficile de la vaincre. Une fois qu’elle est apparu, elle réapparaît toutes les 4 minutes; restant à chaque fois une seule minute. À noter que la corne a pour habitude d’apparaître sur la personne qui est entrée la dernière dans le LoD ou sur le dernier qui est mort.
Liste des Monstres et Drops
Combattant squelettique ressuscité
Combattant squelettique ressuscité
Niveau: 75
Monstres de faible niveau
HP: 80 657
MP: 6 694
45 250
2 605
3m 20s
12
8
Skills
[+0]
Dégâts: 482 ~ 760
Conc.: 73
60%
Distance: 5
Agressif
[+0]
Défense rapprochée: 214 [406]
Défense à distance: 233 [406]
Défense magique: 206
Résistances
15
10
-10
20
Durant la défense
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 50 %.
Voir en cachette
Épée assassine0.2%
1
Arc de siège0.2%
1
Baguette magique de l’âme0.2%
1
Dragon squelettique
Dragon squelettique
Niveau: 77
Morts-vivants de faible niveau
HP: 87 215
MP: 8 343
45 390
2 605
5m
12
6
Skills
Distance minimale pour toucher: 2
[+0]
Dégâts: 580 ~ 860
Précision: 468
Crit.: 14% / 110%
70%
Distance: 7
Agressif
[+0]
Défense rapprochée: 213 [405]
Défense à distance: 236 [405]
Défense magique: 210
Résistances
20
20
20
20
Durant la défense
Voir en cachette
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 60 %.
Gants divins0.5%
1
Chaussures de l’illumination0.5%
1
Dragon de feu
Dragon de feu
Niveau: 80
Mort-vivant de haut niveau
HP: 247 777
MP: 11 455
165 600
3 105
9m
12
5
Skills
Distance minimale pour toucher: 3
[+1]
Dégâts: 992 ~ 1378
Conc.: 80
75%
Distance: 12
Agressif
[+2]
Défense rapprochée: 221 [420]
Défense à distance: 245 [420]
Défense magique: 218
Résistances
20
-10
10
5
Durant la défense
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 80 %.
Voir en cachette
Gants des flammes0.6%
1
Chaussures du feu0.6%
1
Arc de pouvoir1%
1
Masque X0.4%
1
Guerrier funeste
Guerrier funeste
Niveau: 80
Démon
HP: 331 612
MP: 12 272
185 600
3 305
9m
12
12
Skills
[+2]
Dégâts: 1361 ~ 1597
Précision: 435
Crit.: 14% / 120%
80%
Distance: 2
Agressif
[+1]
Défense rapprochée: 240 [449]
Défense à distance: 264 [449]
Défense magique: 237
Résistances
25
50
45
38
Durant la défense
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 70 %.
Voir en cachette
Gant de la tempête0.6%
1
Chaussures des vagues0.6%
1
Baguette magique de Kai0.9%
1
Masque X0.4%
1
Chevalier infernal
Chevalier infernal
Niveau: 82
Monstres de haut niveau
HP: 613 178
MP: 18 738
405 740
30 105
10m
12
6
Skills
Ne peut pas être déplacé
[+5]
Dégâts: 1461 ~ 2099
Précision: 541
Crit.: 14% / 120%
120%
Distance: 3
Agressif
[+1]
Défense rapprochée: 301 [555]
Défense à distance: 323 [555]
Défense magique: 297
Résistances
30
30
30
30
Durant la défense
Jusqu’au niveau 4 inclus, la probabilité de ne jamais subir un effet négatif est de 90 %.
Voir en cachette
Gants funestes0.9%
1
Chaussures de l’Obscurité0.9%
1
Surin1.2%
1
Masque X0.7%
1
Plan de construction (niveau 2)0.1%
1
Diable de feu volant
Diable de feu volant
Niveau: 85
Monstres de haut niveau
HP: 10 067 200
MP: 109 306
505 950
10 105
2m
12
10
Skills
Ne peut pas recevoir d’effet
Distance minimale pour toucher: 1
[+8]
Dégâts: 1974 ~ 3118
Conc.: 120
180%
Distance: 15
Agressif
[+8]
Défense rapprochée: 331 [593]
Défense à distance: 353 [593]
Défense magique: 326
Résistances
80
50
80
80
Durant la défense
Voir en cachette
Épée élémentaire brisée10%
1
Arc majestueux10%
1
Baguette magique majestueuse10%
1
Diable de feu2%
1
XP au LoD René
Le LoD René est la première zone du LoD. On y trouve essentiellement les Combattant squelettique ressuscité. Ces monstres XP très bien les joueurs de Lv.55 à 81, ainsi que le niveau de métier des SP.
Voici un parcours type, pour aggroter le mieux possible cette zone et obtenir le plus d’expérience :
Voici une démonstration en vidéo :
XP au LoD Cheva
Les zones de PVE 2, 3 et 4 sont considérées comme les endroits qui sont utiles au rush 85. Ce rush est principalement nommé : Lod cheva.
Voici un parcours type, pour aggroter le mieux possible cette zone et obtenir le plus d’expérience :
Étape 1 : Attendez le Diable de feu volant au point cyan, une fois que celle-ci est apparue, dirigez vous vers le carré blanc, faites un aggro de Combattant squelettique ressuscité et du Chevalier infernal (utilisez votre S20).
Étape 2 : Une fois les monstres tués, dirigez vous vers le carré rouge, faites un aggro de Combattant squelettique ressuscité et du Chevalier infernal (n’utilisez pas votre S20).
Étape 3 : Une fois les monstres tués, revenez un peu en arrière, en direction du carré orange, pour tuer le Dragon de feu (n’utilisez pas votre S20).
Étape 4 : Dirigez-vous à présent vers le carré bleu où se trouve le troisième Chevalier infernal, tout en évitant d’aggroter le deuxième Dragon de feu (pour cela, longez l’extérieur de la bouche), faites un aggro de Dragon squelettique et du Chevalier infernal, tout en essayant de les regrouper un minimum (utilisez votre S20).
Étape 5 : Une fois le troisième Chevalier infernal tué, dirigez-vous vers le carré jaune et tuez le deuxième Dragon de feu (n’utilisez pas votre S20).
Étape 6 : Si vous n’avez pas trop traîné à exécuter les étapes précédentes, marquez une pause dans la bouche en attendant le Diable de feu volant.
Étape 7 : Une fois que celle-ci est apparue, dirigez-vous vers le carré gris le temps que l’aggroteur fasse le chemin vert du carré jaune au carré gris, il doit ramener deux Guerrier funeste, quelques Combattant squelettique ressuscité et Dragon squelettique (n’utisez pas votre S20).
Étape 8 : Une fois cet aggro tué, dirigez vous vers le carré noir, l’aggroteur se charge de prendre les quatre Guerrier funeste, les quelques Combattant squelettique ressuscité et Dragon squelettique (utisez votre S20).
Étape 9 : Marquez ensuite une pause un peu en dessous du carré noir, toujours dans la Zone 3, en attendant que le Diable de feu volant apparaisse.
Étape 10 : Une fois celle-ci apparue, une personne part aggroter en zone 2, en suivant le chemin vert, pour ramener l’aggro vers le carré rose où ses coéquipiers l’attende (utilisez votre S20).
Étape 11 : Une fois toutes ces étapes réalisées, redirigez-vous vers le point bleu, en attendant que le Diable de feu volant apparaisse (le premier Chevalier infernal devrait apparaître un peu avant que le Diable de feu volant fasse son apparition ou un peu après si vous avez traîné) et répéter l’opération jusqu’à ce que le LOD ferme, soit encore 5 fois.
À noter : Si vous n’avez pas le temps de faire des aggros dans toutes les zones, ce n’est pas grave, privilégiez surtout la zone 4 ! Regardez le temps qu’il vous reste, un Chevalier infernal réapparaît environ 10 minutes après qu’il ait était tué.