× < >

Entraînement des familiers


1. À quoi ça sert d’entraîner mon familier ?


Entraîner votre familier permet d’augmenter son niveau d’Attaque et son niveau de Défense (visible sur la fiche d’identité de votre familier), cela le rendra plus fort.



2. L’entrainement de familiers


Un familier peut obtenir un niveau de Défense et d’Attaque de 10 maximum. Lors d’un entraînement, votre familier peut gagner ou perdre des points de Défense et ou d’Attaque. (plus son niveau d’Attaque ou de Défense est élevé, plus la chance de perdre un niveau est augmenté).
Pour lancer un entraînement, il faut vous trouver dans votre Mini-Pays.
Il existe six sortes d’objets pour améliorer le niveau d’Attaque et de Défense de votre familier :


  • Entraîneur de NosMates -> S’achète chez Eva Energy
  • Entraîneur de NosMates fort -> Se drop et Récompense de quête
  • Dresseur animalier de Rodolphe -> Récompense du Raid Nöel et Raid Grasslin
  • Dresseur animalier des pirates -> Se drop dans le coffre du hasard de l’arc-en-ciel
  • Dresseur animalier samouraï -> Se drop à la nosroue
  • Ratufu épouvantail -> Se drop à la nosroue


Ces six entraîneurs de familiers sont différents :



  • L’Entraîneur de familiers est le moins efficace des entraîneurs, mais il est le moins coûteux et le plus utile aux familiers de bas niveau.
  • L’Entraîneur de familiers fort est beaucoup plus utile que son précédent, il est plus coûteux et il est utile aux familiers de haut niveau (moins de chance d’échouer qu’avec un Entraîneur de familiers)
  • L’Entraîneur Rodolphe, votre familier ne peut pas perdre de niveau d’Attaque ou de Défense, il ne peut qu’en gagner.
  • Le dresseur animalier des pirates, votre familier ne peut pas perdre de niveau d’Attaque ou de Défense, il ne peut qu’en gagner.
  • Le dresseur animalier Samouraï, votre familier ne peut pas perdre de niveau d’Attaque ou de Défense, il ne peut qu’en gagner.
  • Le ratufu épouvantail, votre familier ne peut pas perdre de niveau d’Attaque, il ne peut qu’en gagner.


À chaque coup donné ou reçu, l’Entraîneur perd des MP, lorsqu’il n’a plus de MP, il disparaît.


3. Augmenter l’attaque


Pour augmenter l’Attaque de votre familier, il ne faut pas utiliser tous les entraîneurs d’un seul coup, mais les utiliser un par un. Car à chaque fois que votre familier tapera un Entraîneur, il aura des chances d’augmenter son niveau d’Attaque. Vous pouvez tout aussi bien choisir d’augmenter seulement l’Attaque de votre familier sans pour autant augmenter la Défense de celui-ci, il faut pour cela envoyer les Entraîneurs un par un.


Cas d’un familier corps à corps :
Faire en sorte que l’Entraîneur ne puisse pas taper votre familier, c’est-à-dire à l’aide d’un stunt (demandez de l’aide à un mage sans SP : gel, dodo, etc. s’avèrent être très efficace et utilisez une morale de SP1E pour votre familier) afin que l’entraîneur ne touche pas votre familier (à l’aide du stunt) ou qu’il le miss (à l’aide de la morale de la SP1E).


Cas d’un familier à distance :
Faire en sorte que l’Entraîneur ne puisse pas taper votre familier, il faudra utiliser des skills qui ne causent aucun dommage, tels que “Provoquer” de la SP1E, “Exorcisme” de la SP2M ou bien encore “Chant des sirènes” de la SP6M, afin que l’Entraîneur tape le joueur et donc le familier peut tuer l’Entraîneur sans se soucier des dégâts.


-> Au bout d’un certain nombre de coups infligés par votre familier à l’Entraîneur, son niveau d’Attaque va augmenter, stagner ou diminuer.



Le nombre de coups infligés dépend du niveau d’attaque (+0,+1,+2 etc) de votre familier. À noter que les “miss” sont exclus du nombre de coups.



4. Augmenter la défense


Pour augmenter la Défense de votre familier, il faut utiliser beaucoup d’entraîneurs d’un seul coup. On peut aussi utiliser 8 entraîneurs par vague. En effet, il y a 8 cases autour de votre familier, alors cela ne sert à rien d’envoyer plus d’entraîneurs. Et à chaque fois que votre familier se prendra un coup par un Entraîneur, il aura des chances d’augmenter son niveau de Défense.


Pour augmenter seulement la Défense de votre familier sans augmenter son Attaque, il vous suffit de prendre votre familier en groupe et de cliquer sur la touche “S”. Ce dernier passera en mode passif et se laissera taper sans répliquer (le fait qu’il ne tape pas, lui assure de ne pas perdre des niveaux d’Attaque ou de ne pas en gagner). Faites tout de même attention à sa vie, demandez donc de l’aide à un mage pour soigner votre familier.


-> Au bout d’un certain nombre de coups encaissés par votre familier, son niveau de Défense va augmenter, stagner ou diminuer.



Le nombre de coups subis dépend du niveau de Défense (+0,+1,+2 etc) de votre familier. À noter que les “miss” sont exclus du nombre de coups subis.



Auteurs de ce tutoriel : Lanuea et Gstar.